Tout commence par un rêve
Soichiro Honda, créateur de la marque, avait un rêve : obtenir un titre de champion avec une voiture qu’il aurait conçue. La première étape de ce rêve est devenue réalité en 1964 quand une voiture Honda a participé à une course de Formule 1 pour la première fois.
Il ne s’est pas arrêté là car il est tout simplement à l’origine du mythique circuit de Suzuka.
Arriver au sommet
Honda a participé plusieurs fois aux championnats de F1. Une discipline où le moindre détail compte, où la précision est indispensable et la performance règne. Honda a réussi à se hisser sur son trône pendant plusieurs années, notamment pendant 4 ans entre 1988 et 1991 où chaque voiture championne était équipée d’un moteur Honda.
Gagner pour innover
“Soit je gagne, soit j’apprends”. Honda a décidé de faire les deux. Le constructeur voit plus loin que la performance dans ses courses. Les méthodes utilisées en F1, comme la technologie turbo-hybride, sont exploitées par Honda pour améliorer ses voitures de tourisme telles que la Civic ou la Civic ou le CR-V. Pour Honda, la ligne d’arrivée n’est que le début d’une autre course.
Prêts pour tous les circuits
Australie, Canada, Chine, Brésil… Les championnats du monde exigent des moteurs fiables et performants dans toutes les régions. Y compris dans un climat chaud et humide comme en Guadeloupe. Aujourd’hui Honda motorise deux véhicules : AlphaTauri avec le français Pierre Gasly et Red Bull de Max Verstappen, leaders de la Formule 1 en 2021.
Prenez un excellent départ sur ttsaguadeloupe.fr